17 février 2025

MAISON NEYRET effectue la pose de la première pierre de son futur bâtiment industriel DIGITRACE

Ce 11 février, la MAISON NEYRET (NEYRET – SERAM – SANSARA) a eu le plaisir d’effectuer la pose de la première pierre de son futur bâtiment industriel DIGITRACE, première usine en France et dans le monde dédiée à la traçabilité unitaire des produits de Luxe et des produits textiles.

« Ce sera la première usine du territoire et en France dédiée à la traçabilité unitaire des produits textiles. On y trouvera différentes technologies de QR codes, RFID / NFC, de marquage par laser, et des techniques d’impression textile. », précise le directeur du groupe Benoit Neyret.

DIGITRACE est un projet de transformation profonde du groupe MAISON NEYRET sur lequel le groupe travaille depuis plus de 5 ans. Son but : créer une ETI indépendante, industrielle et française, et qui a pour vocation de servir l’industrie du Luxe de façon pérenne ; passer à l’échelle industrielle l’ensemble des projets de traçabilité et de digital du groupe MAISON NEYRET; poursuivre l’amélioration de l’empreinte environnementale des activités du groupe, maintenir et transmettre nos savoir-faire traditionnels grâce à notre centre de formation interne.

Benoit Neyret remercie toutes les personnes présentes pour ce grand évènement et qui font la réussite de ce projet : les services de l’Etat représenté par Monsieur le Secrétaire Général Adjoint de la Préfecture de la Loire Hugo Le Floc’h ; les élus de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de Saint-Etienne Métropole ; les équipes Bpifrance et Eric Versey, son Directeur exécutif en charge du Financement et du Réseau ; les partenaires bancaires et les salariés et représentants du personnel du groupe MAISON NEYRET.

📷 Cédric DAYA126 Media
🚧 M2C CHANTIERS Contractant général

RecrutementMentions légalesPolitique de confidentialité
© Seram 2025. Tous droits réservés.